Comment nous libérer de nos peurs ?
La peur nous habite parce que le monde va trop vite. Parce qu’il exige de nous toujours plus, toujours mieux…et nous n'en sommes pas toujours conscients, la course au pouvoir.
La peur représente un obstacle à notre éveil, à notre épanouissement personnel. Mais elle est là aussi pour nous faire comprendre que nous pouvons la dépasser indirectement avec l’obstacle qui se présente.
En effet, notre peur contient des messages. Afin de les découvrir, il convient :
- De reconnaître notre peur. De l’accepter.
- De la ressentir calmement, même si des sensations de lourdeur nous assaillent.
- De devenir conscients de nos sentiments.
- De noter les détails qui nous appréhendons afin d’identifier la peur.
- D’écouter et de parler à la peur afin de détecter le message qu’elle nous communique. Est-il réaliste ? Y a-t-il réellement un danger ? Sommes-nous en danger ?
- De noter les pensées négatives qui accompagnent les messages, et que nous avons envers nous-même lorsque nous sommes confrontés à la peur. Notons qu’un dialogue intérieur négatif avec nous-mêmes tel que « je suis nul ou je n’y arriverai jamais » revient vers nous de façon négative et non évolutive.
- D’exagérer nos peurs jusqu’à éventuellement y trouver un aspect comique.
- De comprendre dans quelle mesure nous sentons que nous ne sommes pas à la hauteur.
Pour libérer la peur, nous devons :
- Nous concentrer sur notre respiration (en prenant modèle sur les bébés ou les animaux qui aspirent l’air jusqu’au ventre).
- Nous détendre en silence et seuls si possible.
- Faire le vide dans notre esprit.
- Nous relier à l’énergie universelle, au Grand Tout, en relativisant par rapport à notre minuscule existence.
- Nous recentrer sur notre lien à l’amour. A notre cœur (« On ne voit bien qu’avec le cœur »). Nous pouvons visualiser que nous sommes enveloppés de lumière.
- Mettre nos peurs et les doutes qui subsistent dans notre mental, dans la lumière.
- Nous concentrer sur ce que nous désirons en visualisant clairement le résultat souhaité.
- Croire que nous avons la possibilité de faire des choix et que plusieurs solutions se trouvent devant nous.
- Après avoir atteint une certaine forme de tranquillité, nous devons penser aux signaux subtils qui parvenaient avant le signal de la peur, afin de nous reconnecter au moment présent dans lequel nous sommes en sécurité. Il y a toujours des messages positifs à déceler.
Pour ne pas nous laisser polluer par la peur, il est impératif de reporter notre attention sur notre objectif le plus élevé. Nous devons nous imaginer dans notre meilleure forme, détachés de tout ce qui semble entraver notre route, entourés de ce qui génère de l’amour et de l’énergie, de tout ce qui nous fait du bien, sans limite de pensée positive et de rêve.
Si nous prenons modèle sur les animaux, nous devons nous servir de notre intuition. Ainsi, la peur nous est utile, et sert à notre survie en réel cas de danger. Alors n'oublions pas d'agir avec notre intuition, notre vérité, notre conscience, et de nous détacher de notre conditionnement.
Je n'ai plus aucune peur grâce à vous
Sauf peut être celle de ne pas entendre votre voix si douce bourrée d 'énergie
Je vous embrasse très fort
Jean Luc