Nous connaissons tous à un moment de nos vies des crises d'angoisse, plus ou moins facile à surmonter. Pascale Patricia, médium vous dévoile ses secrets pour reprendre le contrôle.
Dans ma pratique de la voyance, et encore plus lorsqu’il s’agit de voyance par téléphone, je rencontre beaucoup de personnes angoissées, ayant des pensées obsessionnelles.
Les symptômes de l’angoisse
Pour avoir beaucoup connu moi-même ces mécanismes de ruminations des angoisses, j’ai de ce fait une conscience marquée des conséquences que cela peut avoir :
- Rythme de sommeil perturbé
- Projection permanente dans l’avenir ou le passé et son corollaire : déconnexion avec le présent
- Portes ouvertes aux addictions pour oublier ou se rassurer
- Stress
Alors comment sortir de ces ruminations ? Comment soigner son mental afin que les pensées négatives cessent de prendre le pouvoir ? La réponse se trouve dans le corps. Dans votre corps.
Libérez-vous de vos doutes, Pasacale Patricia répond à toutes vos questions ► ► ► | Je veux savoir |
Crise d’angoisse : comment la calmer ?
Ecouter son corps
Dans notre société occidentale contemporaine où nous nous définissons par nos pensées ( je pense, donc je suis ), nous perdons souvent contact avec notre corps. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si l’une des premières techniques pour se préparer à la méditation est de focaliser son attention sur les différentes parties du corps et sur ses sensations.
Plusieurs solutions toutes simples existent pour revenir au corps par le corps :
- La pratique régulière d’un sport
- Le contact avec la terre, la nature et les animaux
- Les massages ou automassages : l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, préconise l’auto-massage (l’Abhyanga) tous les jours et ce d’autant plus pour les personnes très mentales.
La pratique régulière de la méditation est également d’un grand secours. Laisser passer les pensées sans les retenir, sans s’y accrocher ou les développer. Les laisser passer comme des nuages passant dans le ciel.
Les pierres utiles pour renouer avec son corps
Dans le monde des cristaux, de précieuses amies peuvent aussi vous venir en aide :
- L’aragonite : pierre de guérison et d’ancrage, elle stabilise le chakra racine et amplifie la connexion à la terre.
- La calcite bleue : elle apaise les anxiétés et élimine les pensées négatives
- L’améthyste bien sûr, pierre puissante et protectrice aux effets bénéfiques sur le mental
Ces solutions sont simples et accessibles à tel point que l’on peut douter de leur efficacité contre les ruminations du mental. Pourtant, érigées en habitude, en rituels de vie, elles amènent un véritable lâcher-prise de nos luttes intérieures. Oui, pour ceux et celles qui en doutent, il est possible de ne plus se laisser diriger par son mental et d’être plus maligne/malin que l’angoisse !
Libérez-vous de vos doutes, Pasacale Patricia répond à toutes vos questions ► ► ► | Je veux savoir |