Expert Business
Artistes, Managers, difficile de se repérer, de trouver sa voie.
Je suis à votre disposition pour aborder des questions aussi variées concernant votre développement, comme :
Evaluer le potentiel de votre musique / Les stratégies de développement / La promotion / Les médias / Lunivers du web 2.0 / Le marketing / Limage / La scène / La distribution numérique et physique /
Lédition musicale / Lexport / Les contrats / Les rémunérations / Les subventions
..
Lire la suite
Expériences
DEPUIS 2007 :
FONDATEUR DE LAGENCE ARTISTIQUE LOCCO AND CO.
CONSEIL EN DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRES, DIRECTION IMAGE & COMMUNICATION.
La MUSIQUE et l'IMAGE sont indissociables du parcours de Laurent COLLEY, fondateur de l'agence LOCCO And CO. La maîtrise de ces deux univers lui permet de conjuguer une réelle expertise. Son agence démarre par le CONSEIL EN DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE dOLIVIA RUIZ, puis dautres Artistes suivront pour des conseils ponctuels ou sur la durée comme : DIONYSOS, SOHA, ORLY CHAP, DITA MADRID, DAN KAMIT...
Un démarrage couronné par le succès des Artistes accompagnés :
- OLIVIA RUIZ : Un million d'albums. 2 Victoires de la Musique en 2007 : Artiste Féminine de lannée & meilleure Artiste de scène.
- DIONYSOS : Double Album dOr, 2 nominations aux Victoires 2008.
- SOHA : Album dOr avec une nomination aux Victoires 2008.
Laurent COLLEY avec son agence LOCCO And CO. intervient aujourdhui auprès de différents interlocuteurs avec beaucoup de polyvalence et dans de nombreux domaines :
CONSEIL EN DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE DIRECTION DIMAGE PROD. EXECUTIVE CONSEIL EN STRATÉGIE MARKETING MUSIQUE A LIMAGE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL ENDORSEMENT CO-BRANDING AIDE À LA PROGRAMMATION MUSICALE EDITION ENSEIGEMENT CONSULTANT MUSICAL
DE 2002 À 2007 :
SOCIÉTÉ : POLYDOR/UNIVERSAL.
POSTE OCCUPÉ : CHEF DE PRODUIT/ SERVICE MARKETING LOCAL.
OLIVIA RUIZ : Cinq années de collaboration donnant lieu au succès populaire quon lui connaît.
JULIETTE : Premier Disque d'Or, puis premier Double Or de sa carrière, ainsi quune Victoire de la Musique : Artiste Féminine de l'année 2006.
ARTHUR H : Premier disque d'Or de sa carrière, une Victoire de la Musique : Meilleur clip de l'année 2006.
Durant 5 ans au sein de POLYDOR/UNIVERSAL, il apporte sa contribution à près d 1 500 000 dalbums vendus sur un répertoire dArtistes très atypique qui lui est confié : OLIVIA RUIZ, JULIETTE, PARIS COMBO, ARTHUR H, ORLY CHAP, CHICO & LES GYPSIES, YVAN CASSAR, PATRICK SEBASTIEN
DE 1997 À 2002 :
SOCIÉTÉ (S) : BMG MUSIC / SONY MUSIC / TREMA / ATMOSPHERIQUES.
POSTE (S) OCCUPÉ (S) : ATTACHÉ DE PRESSE RADIO / TV / PRESSE ÉCRITE.
Un exercice de communication exigeant qui lui permet d'obtenir une vraie crédibilité. Laurent COLLEY acquiert surtout une expertise dans les stratégies à mettre en place pour dessiner le parcours média dun Artiste. Il lui est donné daccompagner et de contribuer à la promotion dArtistes très différents comme :
- LOUISE ATTAQUE, DIONYSOS, HERMANE DUNE, MATMATAH, TARMAC, TAHITI 80, WALLEN, K-REEN
, mais aussi ENRICO MACIAS, MICHEL DELPECH, LOUIS CHEDID
, tout comme des internationaux : PUFF DADDY, DAVID BOWIE, JAY Z, USHER, PATTY SMITH, JOE JACKSON
DE 1991 À 1996 :
SOCIÉTÉ (S) : FLAMMARION, NUAGES BLANCS, LBW et TMP WORLDWILD.
POSTE (S) OCCUPÉ (S) : DA JUNIOR / DIRECTEUR ARTISTIQUE / RESPONSABLE DE PRODUCTION.
Diplômé en Arts Graphiques, il débute sa carrière chez les EDITIONS FLAMMARION. Il apprend la rigueur d'une création maîtrisée pour se frotter, quelques années plus tard à une créativité plus débridée en agence de communication. Pour le compte des agences qui lemploient, Laurent COLLEY intervient auprès de Marques dans des secteurs très différents :
- CHRISTIAN DIOR, ZARA, France TELECOM, HÄAGEN DAZS, NESCAFÉ, CREDIT LYONNAIS, TOTAL, CROIX ROUGE, LU
EN 1989 :
- DIPLÔMÉ DES ARTS GRAPHIQUES / PARIS.