Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Alexandra Rey Bois

Animal Totem "L'âne"

Je vais te raconter l’histoire des ânes, Notre Histoire !

L’histoire des relations des équidés et des humains a toujours été complexe.

Cela vient du fait que nous avons une vision de l’espace, de ce qui nous entoure  plus large que les humains, une  vision globale de l’Univers, une vue panoramique.  Nous sommes connectés à nos instincts primordiaux, à nos mémoires de groupes. Nous pouvons communiquer avec tous les groupes d’équidés de la Terre. Nous sommes en lien.

C’est ce qui a créé ce fossé d’incompréhension entre nous. La réputation de bêtise qui nous poursuit est le résultat d'un malentendu sur nos capacités à protéger les Lois que la nature impose. Nous en sommes les Gardiens. Ce que vous prenez pour de l’entêtement n’est autre qu’un profond respect des règles qui régissent notre Monde.

A moins que le bonnet d'âne ne soit qu'une représentation du refus obstiné à s'abreuver à la Grande Fontaine du Savoir infini que nous mettons à votre disposition.

L’humain s’est coupé au fil de siècles de sa nature profonde. Ils  nous raillent au lieu de suivre simplement la voie de notre singulier bon sens.

Nous, Ânes, nous  respectons l’intelligence. L’intelligence pratique et émotionnelle. Il ne peut y avoir que les fous pour se moquer !

Nous sommes les Gardiens du Temple, La Terre est notre lieu à Tous. Chacun a sa mission. Chacun a sa place.

Nous, Ânes, nous avertissons des dangers. Celui qui accepte de suivre ces indications, est protégé.

Nous respecter, respecter cette profonde nature en nous, c’est aussi respecter l’ordre juste des choses dans le Monde.

Nous montrons l’exemple aux Humains du respect des structures sur tous les plans.

Nous lui rappelons celui du cadre naturel de la vie, de son évolution, de ses cycles.

La Vie s’écoule avec son rythme à elle. Elle suit les phénomènes de la gestation dont la lenteur est précieuse. Puis vient le moment de la joie de l’éclosion : l’enfantement. Survient alors les périples de la Vie terrestre, ce long apprentissage semé de leçons. Et enfin, vient la fanaison avec tout ce qu’elle comporte d’expériences et de mémoires. On se sent rempli de gratitude et d’amour ou bien  on se sent vide d’avoir tout donné. Peu importe.

Quand la Fin arrive, nous savons, qu’irrémédiablement un nouveau cycle redémarre : mort/renaissance. Ces 2 notions sont intrinsèquement liées. Il n’y a pas de fin sans début.

Un autre principe que l’Etre Humain a oublié. La mort n’est toujours que le début d’une autre étape. C’est le flux naturel du rythme biologique de chaque Vie.

Fût un temps où nous étions des référents. Un compagnonnage heureux et prospère. Vous vous reposiez sur cette connaissance, humblement.

D’ailleurs, n’y a t-il pas un âne dans la crèche du Christ annoncé?

Nous avons toujours été à vos côtés vous transmettant l’essence même de ce qui est Juste. Symbole de cette connexion à l’Ordre Universel, que vous avez oublié. Nous sommes les étoiles des constellations, des Guides détenant un flot de Savoir que l’on aime distiller à celui qui sait écouter. Il n’y a qu’à nous suivre, et nous continuerons à vous supporter, vous guider et à vous aimer.

Notre capacité à porter de lourdes charges n’est plus à prouver.

Mais l’Homme est devenu sourd à cette source de Sagesse pourtant fertile : nous savons régir les lieux, organiser les relations dans la Paix.

En revanche, l’imprudent peut se prendre un coup de sabot. Car nous sommes des Etres d’une grande prudence. Nous prévenons du danger. Nous faisons respecter les Lois.

Lorsque l’homme s’obstine à nous faire avancer dans un sentier, il nous fait enfreindre nos Lois et passe outre notre conscience.

Or, nos sabots sont des récepteurs des vibrations de la Terre. Nous captons les fluctuations de ses ondes. Nous sommes très reliés à la terre et sensibles à ses informations.  En voulant nous asservir, vous avez étouffé et rejeté nos conseils pour cheminer.

Revenir à Nous, au Respect de Qui On est, c’est se reconnecter à cette profonde Sagesse ancestrale et à votre Vraie Nature.

En oubliant ceci, vous vous êtes perdus, égarés.

Ainsi, ce que vous percevez comme notre côté têtu, n'est que le reflet de notre individualité. Notre affirmation de Soi, notre partie authentique. 

Chers Amis, offrez vos yeux, votre regard  au Ciel ! Regardez l’ordre parfait des scintillements de toutes ces Vies auxquelles nous sommes tous connectés. Méditez sur la  perfection de la place de chaque astre isolément puis considérez le dans l'immensité de son environnement.  Méditez sur le respect de cet ordre.

Méditez sur le temps qu’il a fallu à l’Univers pour s’ordonnancer dans cette perfection.

Attardez-vous  sur les scintillements de chaque étoile. Remarquez comme ils sont distincts en permanence : leurs luminosités, leurs rayonnements diffèrent comme les cristaux de neige. Aucun n'est semblable mais pour autant, tous se ressemblent. Observez toute cette magie de la vie!

Regardez bien Chers Amis : L’étoile du Berger continue à briller.

-------------------------------------------

Symbolisme de l’ÂNE et signification :

  • Guide de route
  • Protection, mysticisme
  • Discernement
  • Bon sens
  • Intelligence
  • Travail de fond, analyse, plans
  • Réserve et retenue
  • Respect du cadre des Lois Universelles
  • Nativité
  • Voie lactée
  • Respecter son rythme biologique
  • Trouver son chemin, sa place dans le monde, son unicité
  • par extension : géobiologie, architecture...

Distorsion

  • Servilité
  • Obstination
  • Epuisement
  • Anarchie
  • Danger
  • Imprudence
  • Empressement
  • Lourdeur, froideur
  • Se tromper de voie
  • Laborieux

Symbolisme ésotérique

Chiffre : 5

Lame du Tarot : Le Pape. Celui qui relie la Terre et le Ciel. Appel et bénédiction.

Alexandra REY BOIS - Auteure - canalisation du 17/10/2022

 


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.