Malgré les tensions qui éclatent un peu partout de manière « imprévisible », nous continuons de surfer sur la vague
mystico-humaniste utopiste pour certains mais inévitable pour d’autres. Les esprits chagrins seront étouffés dans le tourbillon général lui-même pris dans un immobilisme vaseux.
Ce climat instable a déjà sonné le glas du changement d’époque. Cela ne se fait pas sans briser les habitudes archaïques qui luttent violemment contre l’accouchement du nouvel homme annoncé par ces changements climatiques contre lesquels rien ne résiste (l’histoire nous l’a prouvé).
Toute cette instabilité mouvante, génère des peurs irraisonnées, crispées sur des attitudes révolues, non réalistes.
Autour du 15/12, la tension mondiale sera exacerbée. La nature s’exprime. Cela ouvrira une accélération de l’Eveil collectif et la communion vers un idéal spirituel. Ce moment de profonde restructuration signe une renaissance plutôt qu’une destruction.
Une fin d’année propice aux liaisons faciles intenses. Dans ce climat d’aspiration idéaliste, d’envolée lyrique, la recherche de l’amour solide favorise les relations avec des personnes plus âgées.
Cédant aux coups de foudres originaux, certains couples risquent d’exploser s’ils ne sont pas amarrés à des valeurs personnelles sincères. La quête de l’exigence combinée à la tension environnante risque de faire s’effondrer ce qu’on croyait acquis.
Gare aux excès d’autorité. Tempérons en gardant les pieds sur terre. Il y a quand même de la douceur dans l’air.
Dans cette dépression massive, de cafouillage politique, il est difficile d’adhérer à une véritable autorité. Pas de guide, pas d’entrain pour se projeter vers demain. Les tensions intérieures seront bridées, il n’y a pas d’explosion à court terme.
Les dépenses seront sujettes aux coups de cœur, la raison aura du mal à résister à la compulsion.
Pas de d’écroulement de la Bourse en perspective.
Au niveau social, l’agressivité sera contenue. L’humaniste ambiant et l’appel festif dionysiaque incitent à se détendre malgré tout.
Bonnes fêtes.
Lwiza