Consultations mieux-être à distance

Bienvenue sur le blog de Cindy Gallo

La Nature Multidimensionnelle Des Archanges

Il y a beaucoup d’approches sur le sujet, chacun essaye de transmettre ce qu’il aperçoit des Etres spirituels et les nomme « archanges » pour qualifier la sensation d’avancer vers une relation Intime avec le Divin.

 

ppw7e3wf1La réalité est encore plus belle et plus variée que ce que nos esprits de cobayes peuvent imaginer. Si nous nous intéressons aux Archanges c’est qu’Ils sont les Etres Divins les plus proches de nous. Ou bien devrais-je dire que, lorsque nous commençons à nous investir véritablement dans le processus de divinisation de notre comportement, nous devenons nous-mêmes des Archanges : des Anges-Christ. Il s’agit de convertir l’énergie terrestre, électromagnétique en énergie éthérique puis en énergie universelle, « christique », plus tard métatronique (en référence à Métatron).

Cette transition ne se fait pas seulement par notre volonté individuelle mais en accompagnement d’un processus global. Les moyens de ces changements sont fournis par des canaux divins que nous visualisons sous la forme d’Archanges  également appelés « Dévas », esprits de la Nature terrestre ou céleste.

La toute première expérience que l’on fait  lorsque l’on cherche Dieu, est d’être mis en relation avec l’énergie de la Nature. Quand notre capacité d’émerveillement a conservé la fraîcheur et la spontanéité de l’enfance, on commence à voir des Fées, qui sont la version minuscule des relations subtiles entre le monde physique et le monde éthérique.

 

 

Dans le langage des sciences humaines, les Fées sont le symbole subconscient de notre relation avec les éléments naturels. Notre cerveau fantasme ces relations d’énergie avec les éléments vivants d’une façon naïve et poétique, ce qui ne veut pas dire que les Fées n’existent pas, mais que nous voyons des Fées pour remplacer des explications trop complexes, nous expliquons les échanges d’eau et de lumière entre  le soleil et les plantes en voyant des Fées, des Ondins. Tout comme on fait référence aux Salamandres pour montrer une corrélation entre les flammes d’un feu et les émotions qui nous habitent.  Il y a effectivement un lien d’apaisement ou de réconfort dans le feu domestique, dans le « foyer », les Dragons étant une version plus grosse des Salamandres ou des Esprit des Fleuves. Il existe donc dans la psyché collective de l’Humanité des moyens mnémotechniques, des symboles, qui ouvrent les portes vers les émotions pures.

L’Archange est de même, un symbole de la liaison avec le Céleste, le Divin, le Transcendantal. Il unit l’esprit humain avec les Idéaux Divins puis christique qui sont associées aux expériences transcendantes « mystiques ». Il faut être prêt à entrevoir le monde sous un angle non-scientifique mais civilisé quand même pour voir des Archanges. Ils sont des Messagers, des impulsions neuronales et hormonales puissantes, des influx d’énergies non-ordinaire que l’on recueille et dans lesquelles on s’installe, comme dans une couverture moelleuse, apaisante, réconfortante.

Rencontrer un Archange est se confronter à une énergie du même genre que la foudre pour notre cerveau, mais avec une approche mystique, le regard que l’on porte sur l’évènement physique est différemment interprété et l’intense lumière se transforme en visage translucide, porteur d’une grande sagesse. Il est difficile de définir les Anges, parce qu’au moment où l’on en voit, nous ne sommes pas dans un état « normal ». Soit nous sommes en train de mourir, donc dans un état d’alerte interne, soit nous sommes dans un état de méditation intense dans lequel la réalité autour de nous est totalement gommée, disparue au profit d’un grand Silence et d’un espace totalement noir, profond, immensément étendu où aucun désir, aucune perturbation n’est possible. Cet état de paix que l’on nomme « état de vacuité » est si intense que nos sens physiques sont totalement détournés de la réalité environnementale et utilisés dans un autre « monde », interne ou externe ? Tout dépend du cheminement et de l’Intention du méditant.

On pourrait dire que le corps est porteur de Conscience et d’histoire et que la Conscience est un télé-transporteur  vers là où notre intention nous porte. Celui qui cherche l’Energie de Dieu, recherche  un appui pour renforcer sa vie matérielle humaine et son âme et pointe sa conscience vers une expérience mystique… Et cette expérience aura lieu en conservant l’effet de surprise si caractéristique à la rencontre mystique avec les Etres spirituels. Dieu est surprenant. La rencontre avec l’Archange est un prélude, une préparation à la rencontre avec la partie qui conserve  la mémoire de l’immortalité.

image011

Autrement dit, notre corps porte en lui la mémoire de sa capacité d’auto-régénération, qu’il assimile à l’immortalité. Et d’autre part, notre âme qui est la part héritée et cultivée par le cumul des expériences émotionnelles vient confirmer cette éventualité par sa capacité à sauter d’un corps à l’autre, d’une vie à l’autre, d’une génération à l’autre. Il existe donc 2 notions internes qui confirment notre immortalité. A partir de ce point commun il est possible de concevoir une relation avec Dieu sous la forme des Archanges. Puisque nous sommes frères en Immortalité, il nous semble que nous les connaissons.

En vérité, nous les connaissons comme nous reconnaissons notre propre corps et ses organes. Qui s’en soucie ? Ce n’est qu’au moment où il y a un problème que l’on inspecte la partie déclarée « malade ». C’est la même chose pour les Anges ; on ne s’en préoccupe qu’au jour où « quelque chose » arrive qui dépasse notre capacité de conscientiser ce qu’il faut faire. L’ange est donc une version subtile de la Conscience d’immortalité située dans le corps mais utilisée seulement lors d’un besoin urgent d’apaisement du subconscient. Nous créons un hologramme à notre image, avec des ailes pour illustrer l’aspect subtil  et activer le processus de la Conscience supérieure qui elle, aura un panel de réponses plus large à offrir. Cette Conscience supérieure est située au cœur de notre corps, dans nos cellules primaires et ouvre sur un état de continuité le « Nous ».

« Nous » est la version interne du « Noum » où toutes les cellules du corps sont sollicitées et doivent donner leurs réserves d’énergies terrestres et d’énergie éthérique pour recréer l’équilibre. Si le corps n’en a pas assez, il puise dans l’énergie de l’environnement. Car l’énergie de vie est éthérique, donc d’abord « subtile ». Il s’avère que les codes génétiques sont lus et actifs grâce à l’électromagnétisme qui englobe chaque particule. Cette énergie est commune à l’environnement et à nos cellules, donc nous sommes réellement reliés à l’environnement qui peut endommager nos processus vitaux, les déséquilibrés ou bien les aider à se remettre au maximum de leur capacité. Ne disait-on pas que le « bon air » des montagnes, ou bien l’eau salée faisait des « Miracles » ?

Christ-cosmique.jpgJe pense que l’énergie est " Tout Ce qui existe, et que les formes multiples avec laquelle nous la vêtissons servent à nous rassurer. Notre cerveau préfère imaginer le monde à notre image, alors tout ce qui communique avec nous, doit souvent prendre une apparence semi-humaine ou bien proche de ce qui existe dans notre psyché, ce réservoir d’idées utilisées par les humains depuis qu’ils se sont nommés ainsi. Nous nous effrayons encore facilement avec des visages déformés ou différents de la norme. Il est évident que les forces qui meuvent l'Univers selon le bon vouloir de l'Esprit Universel sont bien plus Grands que ce que nous imaginons, et avec un peu d'humilité la vérité nous serait dévoilée. Les Archanges et les Maîtres sont les parties de nous-mêmes que nous enveloppons de Grâce, celles que nous désirons préservées dans leur pureté.


Vous aimerez aussi...

a mediter

La plupart des gens tournent leur attention vers leurs problèmes, leurs soucis, leurs factures, leurs problèmes de santé, plutôt que vers les solutions. Lorsque vous portez votre attention sur les faits, vous continuez d’attirer encore plus de ces faits. La bonne manière est donc...

Lire la suite

Connectez-vous pour vivre une expérience sur mesure !

Pas maintenant